Solaire thermique

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

La quantité d’énergie fournie par les capteurs va dépendre, entre autres, de la région, de la surface de capteurs ou encore de la technologie employée. L’orientation et l’inclinaison des capteurs ou la présence de masques éventuels (ombres portées) peut avoir plus ou moins d’impact sur le rayonnement solaire reçu par un capteur.

L’énergie solaire thermique peut alimenter conjointement le chauffage d’une construction et sa production d’eau chaude sanitaire.

Chauffage solaire

 

Le chauffage solaire thermique est 100 % renouvelable et a donc moins d’impact sur l’environnement que n’importe quelle autre solution de chauffage. Une fois les panneaux solaires installés, l’énergie est gratuite, ce qui est un des principaux avantages du solaire thermique.

  • 1m² chauffe 12 m²
  • inclinaison de 45°minimum
  • taux de couverture = de 25 à 45 % suivant le type d’habitation et l’émetteur

Production d’eau chaude sanitaire

 

L’énergie solaire est une source d’économies considérables pour la production d’eau chaude sanitaire. Les panneaux solaires associés à un réservoir d’eau chaude en particulier dans les mois d’été sont une alternative très intéressante en parallèle du fonctionnement de la chaudière.

  • 1 m² par personne dans le foyer
  • inclinaison de 30°
  • taux de couverture = 70 % des besoins annuels (100% de mai à septembre)

Vos panneaux solaires thermiques sont installés par METEOR, qualifiée RGE, ce qui vous rend éligible à un crédit d’impôt de la Transition Energétique (CITE) de 30% (pour toute installation faite avant le 31 décembre 2018).

Besoin d'informations, de conseils ou d'un devis ?

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.