VMC double flux

Nous passons 80% de notre temps en espace clos ou semi-clos, que cela soit dans les logements, lieux de travail, écoles, espaces de loisirs, commerces, transports, etc (source : Observatoire de la qualité de l’air intérieur). L’air que nous y respirons peut avoir des effets sur le confort et la santé, depuis la simple gêne (odeurs, irritation des yeux et de la peau) jusqu’à l’aggravation ou le développement de pathologies comme les allergies respiratoires.

Les sources de pollution de l’air intérieur sont multiples : l’air extérieur, certains matériaux de construction, les appareils à combustion, les équipements, l’ameublement, les produits d’entretien et de bricolage, l’activité humaine (cuisine, etc.), le mode de vie des occupants (tabagisme, aération insuffisante, etc.), les biocontaminants (poussière de maison, allergènes des acariens et du chat), etc.

Pour notre confort et notre santé, il est donc indispensable que nous y respirions un air de qualité.

Aujourd’hui, les nouvelles normes de construction RT 2012 imposent une isolation et une bonne étanchéité du bâtiment, mettant la ventilation au cœur du projet de construction ou de rénovation. Pour le bien-être des occupants et pour garantir une bonne préservation du bâti, il est important que le système de ventilation soit performant. Il doit assurer un taux de renouvellement de l’air suffisant, filtrer l’air extérieur, récupérer un maximum de calories sur l’air extrait, être silencieux et surtout économiquement viable.

Contrairement à la ventilation simple flux, la double flux apporte de l’air neuf directement dans les pièces à vivre, même si le balayage est interrompu (par ex. par ouverture d’une porte ou fenêtre), tout en extrayant l’air vicié des pièces humides. Les polluants et le bruit extérieur sont filtrés et ne pénètrent pas dans le logement. De plus, les nouvelles générations de groupes de VMC double flux ont des rendements de récupérations élevés (> 85 %), des  consommations moteurs faibles, des régulations intégrées qui leur permettent de moduler leur débit d’air en fonction d’une plage horaire hebdomadaire, de critères de qualité d’air, taux d’humidité ou de CO2 (options).

Associé à un réseau de distribution d’air semi-rigide en étoile, qui garantit une répartition homogène de l’air, une facilité de nettoyage et une pérennité de l’installation, le groupe VMC double flux est un investissement pour l’avenir, tant d’un point de vue économique que sanitaire.

En résumé : un air sain pour la maison et ses habitants.

METEOR vous accompagne dans l’étude de vos besoins en ventilation et dans le choix de votre installation.

Retrouvez les produits que nous vous proposons dans les brochures ci-dessous :

                                                                  logo helios                                         

 

Besoin d'informations, de conseils ou d'un devis ?